Voici la formule des séries pour la coupe LHMJAA-TRÉVI 2020 voté a l’unanimité en octobre dernier.

Pour sortir la cédule d’avance pour aider nos joueurs a planifier leur horaire d’école ou de travail, selon le classement des équipes après 25 parties jouées dans la saison régulière..

Les équipes auront tous joués 25 parties au plus tard le 25 février.

4 parties garanties à toutes les équipes

3 pools de 3 équipes  Les pôles seront composés de la façon suivante;

Pool A équipe 1,6 et 9 au classement

Pool B équipe 2,5 et 8 au classement

Pool C équipes 3,4 et 7 au classement

Les équipes vont jouer 4 parties donc 2 contre chacune équipe dans leur pool au cours des deux premiers week-ends soit les 6-7 et 8 mars et 13-14 et 15 mars.

Par la suite on garde les deux premières équipes de chaque pool et on refait un classement général avec les 6 équipes restantes. En cas d’égalité après que tous les critères ont été utilisés pour le départage, alors le classement de la saison après les 30 parties sera utilisées pour finaliser le départage.

Les deux premiers du classement auront un laisser passer en demi-finale. L’équipe numéro 3 affrontera l’équipe numéro 6 et l’équipe numéro 4 et numéro 5 en quart de finale. L’équipe 3 et 4 seront les équipes receveurs. Les gagnants se rendront en demi-finale et l’équipe gagnante qui aura fini la plus basse au classement des séries affrontera l’équipe numéro 1 du classement des séries et l’autre l’équipe numéro 2. Ces deux parties quart de finale seront jouées le 20, 21 ou 22 mars.

Les demi-finales et les finales seront jouées au cours du week-end du 28 et 29 mars a Varennes.

Les équipes 1 et 2 du classement des séries seront considérés comme équipe receveur

Print Friendly, PDF & Email
Formule des séries coupe LHMJAA-TRÉVI 2020